Service du vin au Verre en Impériale
Durant VINEXPO 2015, Wikeeps a permis à Chateau Guiraud, premier Grand cru classé en 1855 de Sauternes de servir au Verre 10 Impériales (bouteille de 6L) présentes chez ses partenaires négociants.
Cette première mondiale vient saluer l’esprit et la fonction de Wikeeps: « oublier le contenant dont le format nécessaire a été arbitraire » afin de libérer le vin de ces contraintes et le rendre à sa plus pure expression: le service du vin au verre !
On admet communément que le vin est meilleur dans les grands contenants, qu’il se conserve mieux . Pour autant les professionnels vous diront qu’il est compliqué de vendre en restauration des grands formats au delà du Magnum.
En revanche, le service du vin au verre reste une solution simple grâce à l’utilisation de Wikeeps.
En effet, Wikeeps remplit cette double fonction: permettre d’ouvrir ces grandes bouteilles (également Magnum, Double Magnum), de les servir au verre tout en conservant le vin de façon optimale afin de permettre au professionnel de la découper au Verre, jour après jour.
Depuis son démarrage en 2010 à Bordeaux, Wikeeps propose une gamme complète d’équipements à destination des particuliers et des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Une solution innovante brevetée et adoptée par les professionnels qui permet d’étoffer l’offre de vins au verre dans une logique de qualité du service et de maîtrise des coûts.
Conclusion
Wikeeps a reçu le trophée de l’oenovation du salon VINITECH de par sa formidable performance dans la conservation du vin, une fois la bouteille ouverte.
Le secret de Wikeeps réside dans l’utilisation d’un gaz œnologique (a base d’Argon et de CO2) qui crée une atmosphère protectrice totalement neutre à l’intérieur de la bouteille. Ainsi protégé de l’oxydation et du contact de l’air, le vin conserve toutes ses qualités organoleptiques jusqu’à 20 jours après ouverture.
Wikeeps, best of Wine Anytime