Essayez gratuitement notre cartouche WIKEEPS en recharge de votre système Coravin 

Notre cartouche Wikeeps est  100% compatible avec la cartouche Coravin.
Le format de cartouche tout comme le filetage sont
identiques. La seule différence réside dans l’embout en plastique noir – système d’étanchéité Coravin – que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine.
Une fois cet adaptateur récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps,
le fonctionnement est identique.

 

Remplissez les informations ci-dessous pour recevoir 1 cartouche de test

13 + 5 =

Nos cartouches de gaz oenologique compatibles Coravin

Mode d’emploi pour utiliser la recharge Wikeeps dans votre Coravin

3 étapes simples pour l’adaptation

1. Prenez votre ancienne cartouche

2. Dévissez l’adaptateur de la cartouche Coravin

Recharge coravin
3. Vissez l’adaptateur Coravin sur votre cartouche Wikeeps

La recharge Wikeeps® substitue la cartouche Coravin®

1 – Des recharges identiques

La cartouche Wikeeps est compatible avec la recharge Coravin puisqu’elle utilise le même format de bombonne de gaz 21ml.
C’est un standard de l’industrie qui a été utilisé il y a des dizaines d’années.
La recharge Coravin n’est particulière qu’en raison d’un adaptateur en plastique vissé sur la cartouche. Ainsi, on obtient la compatibilité cartouches wikeeps Coravin.

2 – Une adaptation simple

Récupérez un adaptateur noir sur une capsule Coravin pour la visser sur la recharge Wikeeps avant chaque changement de cartouche.

3 – Un gaz similaire

Coravin utilise de l’Argon, un gaz neutre, naturel et inerte.
Wikeeps®, Brevet Français du service et de la conservation du vin utilise ce même gaz afin de préserver ses bouteilles.
A la différence Wikeeps® a développé une formule unique qui rajoute du CO2 au 80% Argon soit  20% CO2.
Fourni par son partenaire Linde, leader mondial du gaz œnologique, le CO2 se justifie par le fait que les vins sont de plus en plus « nature ».

Le gaz Wikeeps est ainsi moins astringent pour votre vin que du 100% Argon et apporte une fraicheur au CO2 dissout naturellement présent dans le vin.

Vos questions sur les recharges CORAVIN

Les recharges Wikeeps sont elles compatibles avec Coravin ?

Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, Coravin utilise un embout en plastique comme système d’étanchéité que vous devez récupérer sur la cartouche d’origine. Une fois cet adaptateur noir récupéré et vissé sur la cartouche Wikeeps, le fonctionnement est identique.

Combien de bouteilles puis-je soutirer avec une recharge de gaz ?

La quantité de bouteilles varie entre 3 et 5 selon la pression exercée sur la gachette et la rapidité de service. La capacité moyenne est de 3 bouteilles. Ce qui vous permet de servir ja minima 18 verres de taille standard !

Comment savons-nous qu’une recharge de gaz est vide ?

Si la pression sur la poignée du pistolet ne pousse plus le vin dans votre verre, cela signifie que la cartouche est vide. Sans altérer votre vin, une cartouche se remplace sans risque lorsqu’une bouteille n’est pas totalement terminée. Si le pistolet est détaché de la coupole centrale, il suffit d’opérer une pression sur la poignée et d’entendre ou non un sifflement pour voir s’il reste du gaz.

Avant de jeter une cartouche, il est recommandé de la vider entièrement par pression sur la poignée avant de la retirer du réservoir, cela est sans danger. Les gaz sont issus de l’atmosphère, il n’y a donc pas de risques écologiques et sanitaires.

Que dois-je faire pour changer de recharges entre deux bouteilles, ou pour changer de bouteille en gardant la même cartouche ?

Avant de changer de cartouche, vérifiez que la cartouche en cours est bien vide en s’assurant que le vin ne monte plus dans le verre. Si ce n’est pas le cas, videz-là à l’aide du pistolet, selon le procédé précité. Cela ne pose aucun problème de passer d’une bouteille à l’autre avec la même cartouche. Il est préférable d’utiliser la cartouche de gaz recommandée dans la typologie de chaque couleur de vins, comme expliqué dans les recommandations produits.

En cas de rupture de stock de certains types de gaz, on peut utiliser un autre type de cartouches de la gamme Wikeeps tout en bénéficiant d’une conservation de bonne qualité. Cependant, il est recommandé de respecter les préconisations indiquées sur les boites de cartouches.

Que fait-on des recharges vides après utilisation ?

Les cartouches en acier sont recyclables en tri sélectif avec les métaux ménagers type boites de conserve.

Quelle est la durée de vie d’une recharge ?

Si la cartouche est percutée, il est conseillé de l’utiliser dans un délai de six mois. Si la cartouche n’est pas percutée, vous devez vous référer à la date de péremption indiquée sur la boite.