10 cartouches « Champagne » – gaz oenologique (80% Co2 / 20% N2)
42,00€
Pour système Bubbl. : conservation des vins effervescents.
Les capsules sont remplies d’un mélange idéal pour la conservation des vins effervescents: 80% Co2 + 20% Azote.
Chaque cartouche Bubbl® permet de préserver un minimum de 5 bouteilles ouvertes (bouteilles de 75cl).
Leur performance, testée dans un laboratoire indépendant, permet de conserver les vins effervescents parfaitement pendant une semaine (bulles + arômes/oxydation).
En stock (peut être commandé)
L’innovation Bubbl.®
Bubbl.® est une innovation technologique au service des amateurs et professionnels du vin appliquée à la conservation des effervescents
Les cartouches Bubbl.® sont fabriquées dans l’Union Européenne et contiennent du gaz œnologique. Ce gaz, de qualité alimentaire, est issu de l’air et est fourni par notre partenaire gazier Linde Gas.
Utilisés dans les cuves des plus grands châteaux, les gaz contenus dans les cartouches Bubbl.® vous assureront la qualité de conservation qu’exigent les plus belles bouteilles.
Les cartouches de gaz « Champagne » sont composées de CO2 et d’Azote et complètent le coffret Bubbl. pour la conservation des vins effervescents: Champagne, méthodes champenoises, Cava, Prosecco, Franciacorta.
Nos cartouches Bubbl.
Bubbl.® utilise un gaz neutre, mélange de CO2 et d’Azote fabriqué par Linde (leader mondial du gaz œnologique). Son injection dans la bouteille permet de compresser le CO2 dissous dans le vin et de le protéger de l’oxydation. Le champagne conserve toutes ses qualités organoleptiques.
Les cartouches Wikeeps® sont fabriquées dans l’Union Européenne et contiennent du gaz Œnologique. Ce gaz, de qualité alimentaire, est issu de l’air et est fourni par notre partenaire gazier : Linde Gas.
Gage de qualité et de performance, l’expérience de Linde dans les gaz est reconnue à travers le monde.
Utilisés dans les cuves des plus grands châteaux, les gaz contenus dans les cartouches Wikeeps® vous assureront la qualité de conservation qu’exigent les plus belles bouteilles.
Chaque cartouches Bubbl.® permet de servir et préserver un minimum de 5 bouteilles de champagne de 75cl.
Leur performance, testée dans un laboratoire français indépendant, permet de conserver les vins effervescents parfaitement pendant une semaine.
L'action du pistolet
Pourvu d’une gâchette, le gaz relâché à chaque pression du pistolet inerte la bouteille et crée une atmosphère protectrice totalement neutre pour le goût et l’odeur.
Conservation du champagne
Le bouchon referme parfaitement la bouteille. À l’abri de l’oxydation, le champagne conserve toutes ses bulles et arômes pendant une semaine après ouverture de la bouteille.
Savoir-faire
10 ans d’expérience et 2 brevets dans le vin ont permis de développer BUBBL. Nos produits sont reconnus et utilisés par les professionnels à travers le monde.
Vous aimerez peut-être aussi…
Vos questions sur nos cartouches Bubbl.®
Les cartouches BUBBL. sont elles différentes des autres cartouches CO2 ?
Le format de cartouche tout comme le filetage sont identiques. Cependant, BUBBL a développé un gaz oenologique mix CO2 80% + Azote 20% qui améliore le fonctionnement du système. En effet, ce gaz à la double fonction de comprimer le CO2 existant tout en protégeant le vin de l’oxydation (process d’inertage).
Combien de bouteilles puis-je conserver avec une cartouche de gaz ?
La quantité de bouteilles que vous allez préservez est de 5 . En appuyant sur la gâchette, vous libérez le gaz au travers du bouchon Smart Cap qui va gérer la pression dans la bouteille (2,5 à 3 bars). Le même bouchon gère l’expulsion du O2 qui est à l’origine de l’oxydation.
Comment savons-nous qu’une cartouche de gaz est vide ?
Si la pression sur la gâchette du pistolet ne pousse plus de gaz , cela signifie que la cartouche est vide. Quand le pistolet est dans votre main, il suffit d’opérer une pression sur la gâchette et d’entendre ou non un sifflement pour voir s’il reste du gaz.
Avant de jeter une cartouche, il est recommandé de la vider entièrement par pression sur la poignée avant de la retirer du réservoir, cela est sans danger. Les gaz sont issus de l’atmosphère, il n’y a donc pas de risques écologiques et sanitaires.
Que dois-je faire pour changer de cartouches ?
Avant de changer de cartouche, vérifiez que la cartouche en cours est bien vide en s’assurant que le gaz ne s’échappe plus lorsque vous appuyez sur la gâchette. Dévissez la poignée , ouis la cartouche que vous pouvez jeter dans le bac des recyclables. Prenez une cartouche neuve et vissez la à fond.
Que fait-on des cartouches vides après utilisation ?
Les cartouches en acier sont recyclables en tri sélectif avec les métaux ménagers type boites de conserve.
Quelle est la durée de vie d’une cartouche ?
Si la cartouche est percutée, il est conseillé de l’utiliser dans un délai de six mois. Si la cartouche n’est pas percutée, vous devez vous référer à la date de péremption indiquée sur la boite. Le gaz étant de qualité alimentaire, il existe une DLC légale de 5 ans sur toutes les cartouches